Programme volontaire :
La Fondation entretient un programme volontaire de formation continue en offrant diverses conférences, colloques, rencontres d’ordre professionnel sur des sujets d’intérêt pour la profession.
Ses membres et gradués peuvent également s’assurer de se tenir à jour et de continuer leur développement professionnel par la participation à des activités directement reliées à leur art.
La Fondation maintient, sur chacun de ses membres gradués, un «dossier permanent de formation continue» qui comptabilise les heures de formation continue pertinentes suivies par ses membres qui désirent recevoir leur dossier périodiquement mis à jour.
Pour ce faire, tout membre ayant suivi une formation, assisté à une conférence ou à un événement susceptible d’assurer son développement, fait parvenir copie de l’invitation, de la description et une preuve de participation à la fondation qui l’enregistre à son dossier. Sur demande ou périodiquement, la fondation confirme l’état du dossier du membre à ce dernier.
Cet «état certifié du dossier de formation continue» constitue certes une bonne preuve du niveau d’engagement professionnel du membre et fera certainement bon effet auprès de tout employeur.
En savoir plus